Shurui Saida - Complète

:: Administration :: Recensement Universel :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte d'Identification
Berrys: 300 000
Niveau: 14/70
Experience: 0/400
Lun 23 Avr - 21:23
Shurui Saida

« L'alcool tue lentement dit-on... On s'en fout, on est pas pressés »

NomShurui
Prénom(s) Saida
SurnomMaster
Âge21 ans
Mer d'OrigineMer Blanche
Lieu de NaissanceSkypiéa
Camppirate
MétierBarmaid, Capitaine
Fruit Du démon(A valider par le Staff) Sake sake no mi

Style de Combat •  épéiste Saida utilise une lourde lame en os pour se battre. Cependant, son style de combat n'a rien à voir avec celui d'épéistes conventionnels. En raison des capacités liées à son fruit du démon, Saida se retrouve bien souvent alcoolisée et utilise un style d'escrime hybride à mi-chemin entre la boxe de l'homme ivre et l'escrime barbare faisant fit des règles de l'escrime plus classique.

Armes •  Une épée en os faite dans l'un des croc de la carcasse d'un Anaconda Géant.
Visuel:

MON HISTOIRE

Honnêtement, j'aurais vraiment aimé vous raconter l'histoire d'une jeune fille normale au passé sans histoires. Cependant, la normalité ne me sied guère. Je suis née quelque part dans l'Upper Yard, la terre de Dieu. Bien qu'il n'y ait plus de Dieu à Skypiéa depuis la défaite d'Ener. J'ignore qui sont mes parents. Mais ce dont je suis sure c'est qu'ils me détestaient... Pourquoi m'auraient-ils abandonnés si ça n'avait pas été le cas ? Et puis ça évite les question gênante du genre "Pourquoi n'avez-vous pas d'ailes ?" "Pourquoi avez-vous des cornes ?" au final c'est mieux ainsi. Mais déjà je remarque ce que vous vous dites. Comment un bébé seul a-t'il pu survivre dans la Jungle de l'Upper Yard ? Hé bien c'est très simple. Une vieille femme est passée près du couffin dans lequel je dormais et m'a pris sous son aile protectrice et bienfaisante. Oui, j'ai eut de la chance sur ce coup là. En tout cas c'est ce que me racontait la vieille. La vieille, c'est la patronne d'un petit bar appelé le Pumpkin Café. Elle ne m'a jamais donné son prénom et voulait que je l'appelle "Maman". Étant physiquement très différente des autres enfants, ces derniers m'ont très vite mise à l'écart. Mon enfance à Skypiéa s'est donc faite dans une certaine solitude. Je n'avais aucun ami de mon âge et même certains adultes me fixaient avec dégout. C'est à cet âge que je me suis juré de ne plus jamais être considéré comme un monstre, un déchet. Je leur montrerais à tous. Moi je deviendrais quelqu'un de vraiment important et on me respectera pour les actes que j'aurais accomplis.

La vieille m'a élevée seule et m'a enseigné tout ce qu'elle savait. Comment tenir un bar, cuisiner, servir les clients, parler, lire, compter. Elle m'a enseigné l'histoire de Skypiéa, comment Ener a régné en Tyran sur notre pays. Comment un Pirate venus de la mer bleu l'a vaincu. Ce qui s'est passé après tout cela. Malgré tout, j'ignorais tout du reste du monde et de ce qui se passait dans le monde d'en bas. C'est ma soif d'aventure et les récit de l'histoire de notre pays qui m'a donné l'idée qu'un jour je quitterais Skypiéa pour découvrir le monde libre comme le vent, poursuivant mes rêves et croquant la vie à pleine dents. J'ai plusieurs fois tenté de partir durant mon adolescence, mais chaque tentative se soldât d'un échec, les Bérets blancs parvenaient toujours à me retrouver et me ramener à la vieille. Mais je savais au fond de moi que je réussirais un jour.

Je devais avoir environ quinze ans, j'ai réussit à fuguer de chez moi pendant une semaine. Je me suis rendue dans l'Upper Yard. Pas pour y chercher des traces de ces parents qui m'ont abandonnés, mais simplement pour ressentir le frisson de l'aventure. J'ai parcouru la forêt jusqu'à la carcasse d'un immense serpent qui dépassait sans problèmes les plus grands bâtiments de New Angel Island. Je n'ai jamais trouvé la fin de cette carcasse. Comme souvenir de mon escapade, j'ai emporté l'un des crochets du serpent presque aussi grosse que moi. Une fois de retour, la vieille m'a encore disputée. Mais par chance elle ne m'a pas retiré de croc. Des le lendemain, j'ai commencé à tailler l'os. Ce n'est qu'après plusieurs années de travail à tailler, polir et travailler le dit croc que j'ai finit par le donner la forme d'une solide et impressionnante épée. Bon... elle est un peu lourde, mais j'ai trop travaillé dessus pour la laisser en exposition. Malgré les refus de la vieille, j'ai commencé à retourner dans l'Upper Yard pour m'entrainer à manipuler cette arme que j'avais conçut de mes mains. Chaque jours je partais m'entrainer. Et chaque soirs je rentrais au Pumpkin Café genoux et coudes en sangs. Mais très vite, j'ai commencé à développer ma force physique et à manipuler cette arme de mieux en mieux.

J'avais dix-neuf ans quand la vieille nous a quitté. Le jour de son enterrement, il n'y avait que moi pour pleurer sur sa tombe. Il pleuvait ce jour la. Je venais de perdre ma seule famille et le monde semblait tout de suite beaucoup moins radieux. Je n'avais pas été tendre avec ma mère. J'avais fait une bonne dizaine de tentatives de fugues. Je l’appelait "la vieille". Parfois je me disputais avec. Mais maintenant qu'elle n'était plus, je me souviens de tout ces moments que l'on a partagé. C'est grâce à elle que je suis devenue qui je suis aujourd'hui. De nombreux habitants de Skypiéa pensaient que sa dernière volonté envers moi était que je reprenne le Pumpkin Café, mais au fond de moi, je sais que ce qu'elle voulait c'est que je trace ma propre route et que je poursuive mes rêves. Pendant l'année qui suivit le décès de la vieille, j'ai préparé mon voyage vers la mer bleu. Je vivrais selon mes convictions et je deviendrais pirate. Je pense que ça ne sera pas facile, mais je me battrais pour atteindre mon but, trouver un lieu où je me sente enfin chez moi et fonder une véritable famille. Une fois mon paquetage prêt, j'ai pris le premier Waver qui passait par là et j'ai foncé en direction de la mer bleu.

Le choc culturel fut des plus impactant. La mer bleu était un endroit vraiment très différent de Skypiéa. Il s'étendait bien au delà de l'horizon. Mais je n'eut guère le temps de profiter de la vue. Avant même d'atteindre la mer bleu, mon Waver a été emporté par une tempête. Je me suis réveillé sur une plage, de l'eau venait caresser ma joue. Quand j'ai ouvert les yeux, des personnes me fixaient d'une manière étrange. Je mis un moment avant de réaliser qu'ils n'avaient pas d'ailes. Certains d'entre eux étaient habillés en blanc et bleu et pointaient vers moi une sorte de fusil, très différent de ceux que nous possédons à Skypiéa. "Déclinez votre identité et posez cette arme sur le sol immédiatement !" Me dit l'un des types en blanc. Je me redresse et le fixe avec toute l'intensité de mon regard. "Moi je suis la seule, la grande, l'unique ! Saida-sama, celle qui est descendue du ciel pour soumettre cette mer à sa volonté !" Je ne me rappel pas très bien ce qui s'est passé après ça. Je crois que j'ai reçut un coup de crosse et que je suis tombée dans les pommes. Quand je me suis réveillée, j'étais dans une sorte de pièce fermé par une grille. Par chance, à peine quelques heures plus tard, des gens se faisant appelés les révolutionnaires ont attaqués le bâtiment et vaincu les types en blancs. Ils ont libérés les prisonniers et j'en ai profité pour récupérer mon épée. Puis En profitant de la nuit, j'ai pris une sorte de barque sans la permission de son propriétaire. Par chance elle était dotée d'une voile et d'une canne à pèche. Au moins, je ne mourrais pas de faim.

Voilà comment je suis arrivée sur la mer bleu. Depuis que je suis descendue, je navigue sans trop savoir où je vais. Mais je finirais bien par trouver quelqu'un qui pourra m'indiquer la route à suivre. J'essaie d'éviter les types en blancs. ça s'est plutôt mal passé la dernière fois que j'en ai croisé.

CARACTÈRE

Hoy hoy. Vous pensez vraiment que j'ai l'habitude de m'interroger sur mon caractère ? Bon... Je suppose que je n'ai pas le choix. Ma philosophie de vie est de profiter de tout ce que le monde a à m'offrir. L'aventure, la richesse, le pouvoir, le prestige, l'alcool, les femmes... Les hommes aussi. Je veux et j'aurais tout entre mes mains. Ma passion c'est la liberté. J'aime faire la fête et m'amuser. Je suis plutôt quelqu'un d'ouvert et tolérant. Et surtout je n'ai pas peur de l'inconnu. Au contraire, je serais plutôt attiré par l'aventure et les ennuis qui vont avec. Je ne me prends pas la tête à réfléchir trop pour au final ne pas agir. Je mettrais ce monde sans dessus dessous car c'est mon seul et unique but. Malgré ma perfection, j'ai tout de même quelques défauts dont le principale est mon orgueil. Et il y a une raison à cela. A force d'avoir été considéré comme un monstre et mise à part, j'en suis venue à me considérer comme unique et à mépriser la normalité. Je suis téméraire, certains dirons que je suis une tête brulée. Cela va de pair avec ma manière de vivre. Vivre chaque instants à fonds où ne pas vivre du tout. Il parait que je suis Vulgaire, violente et colérique et que c'est encore pire quand j'ai trop bu. A cela je répondrais : "J'en sais putin de rien j'étais bourré." Si il y a une chose que j'adore plus que me battre où faire la fête, c'est les défis. Mettre en jeu quelque chose sur un acte stupide. Je suis particulièrement attiré par les jeux de hasards et ce genre de paris. Quoi ? Le regard des autres ? J'ai appris à ne pas m'en formaliser. Qu'ils me regardent ces gens lambdas, ces moutons bons à être tondus et à obéir. Qu'ils me craignent où qu'ils m'aiment m'importe peu tant que je profite de la vie. Mon objectif est de fondé un équipage de gens aussi tordus que moi et tout aussi attirés par l'aventure et ensemble, on provoquera un joyeux bordel sur ces mers trop bien surveillées.

PHYSIQUE

Une description de mon caractère de cochon vous a pas suffit ? Il vous faut une description physique aussi ? Franchement je suis pas déjà assez visible comme ça ? Bon ... Pour ce qui est de ma morphologie, je suis plutôt petite pour mon âge car je ne mesure qu'un mètre quarante-sept et je ne pèse que cinquante kilos. Je n'ai aucune explication logique qui justifie ma taille de gamine sauf celle-ci : les pumpkin pasta ne suffisent pas à nourrir une enfant en pleine croissance. j'ai de longs cheveux blonds comme les blé, des yeux j'aune on dirait un animal sauvage sérieux. Des formes féminines discrètes juste assez développées pour être présente et pas assez imposantes pour me gêner. Voilà la description de ce qui est "normal" chez moi. Maintenant passons à l'anormal. Mon front est doté de deux cornes rouges sombres pointant vers le ciel. Ma peau est de carnation blanche sauf au niveau de mes mains et de mes pieds qui sont plus rouges. Certaines mèches de mes cheveux sont rouges et forment un étrange motif. Promis je ne les ai jamais teints. Enfin mes ongles sont de véritables griffes. J'ai essayé toute mon enfance de les couper où de les tailler sans succès. Au niveau vestimentaire, je suis vêtue d'une courte tunique blanche sans manches. Par dessus ma tunique je porte un kimono jaune aux motifs floraux et au manches trainantes. Cependant je le porte avec une certaine nonchalance, dénudant mes épaules. Autour de la taille, je porte une ceinture de perles noires. Mes cheveux sont maintenus en place par des rubans blancs. Je porte dans mon dos un nœuds de cordes que l'on pourrait considéré comme "traditionnelle" que l'on nomme une Shimenawa où "corde sacré". Je ne porte pas de chaussures et enfin je porte une sorte d'écharpe en fourrure tigré courant de mon épaule gauche à ma hanche droite et servant à maintenir mon épée d'os en place quand je ne l'ai pas en mains. 

DERRIÈRE L'ECRAN

~ PseudoNeri
~ Double-Compte ? Non
~ Âge23 ans
~ Comment avez-vous connu le Forum ?Root top
~ Votre Avis ?Saké !
Merci de ne pas réutiliser ces codes en dehors du Forum One Piece : Rebirth ©️Fawadja
Revenir en haut Aller en bas

Carte d'Identification
Berrys: 1.504.500
Niveau: 18/70
Experience: 140/650
Lun 23 Avr - 23:37
Métier / Grade : Pion de la Révolution
Bienvenue à toi^^
Si tu as des questions n'hésites pas à les poser directement sur Discord ou par MP.

Bonne continuation à toi et fais-nous signe quand tu as terminé ta prez Very Happy

Carte d'Identification
Mar 24 Avr - 14:45
Je vous fait Signe. Bien qu'elle soit un peu courte (et je m'en excuse), je pense que ma fiche est complète.

Carte d'Identification
Mar 24 Avr - 22:48
J'essaie de m'en occuper demain au plus tard^^

Carte d'Identification
Mar 24 Avr - 23:16
Pas de soucis.

Carte d'Identification
Jeu 26 Avr - 0:20
Notation Présentation

Français 14/20 :
Il y a pas mal de fautes, surtout pour la longueur en fait, notamment dans les accords, des oublis de "s" au pluriel et dans la terminaison de la 1ère personne du singulier au futur qui se termine en "ai" et non "ais".
Qualité 30/40 : ponctuation, répétition, emploi des temps
Des phrases un peu trop saccadées je trouve, à cause d'une ponctuation trop présente (tu peux fluidifier ton récit avec des vigile et des conjonctions de coordination), pas mal de répétitions (essaie de varier un peu plus ton vocabulaire, ça rendra ton texte moins lourd à la lecture) et les temps employés pas toujours des plus adaptés.
Quantité 9/15 :
Un peu moins de 2000 mots, c'est pas court, mais c'est pas long non plus. Ton histoire aurait mérité d'être un peu plus développée, même si je comprends ton envie de commencer (ou ta flemme XD), tes descriptions rattrape un peu.
Originalité 10/15 :
On peut pas dire que ça soit très originale comme histoire, mise à part le personnage lui-même et son origine (tu es la première sur ce forum). La suite parait intéressante, mais pas assez développée.
Cohérence avec le contexte 9/10 : pas d'ener
Attention à ne pas citer de personnage de l'oeuvre originale, l'histoire est parallèle, donc pas d'Ener.

Total 72/100

L'ensemble est correcte, mais la longueur fait que les erreurs sont concentrées et te font perdre pas mal de points, c'est dommage. Hâte de voir la suite en rp.

Votre niveau = (72/20)*3 = 10.8
 = Niveau 11/15
+ le dernier bonus de présentation pour les 10 premières prez = +3

TOTAL = 14/70
Ton fruit t'est donc accordé directement, sans soucis

+300 000 berrys à la présentation

Go Fiche Technique ici
Go Recensement

Bonne continuation à toi^^
Good Luck Wink

Page 1 sur 1